Le web marketing c’est quoi ?


Au Cameroun comme ailleurs, promouvoir une entreprise demande des efforts ; ceci dit, il existe plusieurs manières de le faire. La publicité traditionnelle dans les journaux, à la radio et à la télévision, ainsi que la publicité moderne au travers internet, encore appelé marketing digital. Le web marketing est en fait l’un des moyens les plus simples pour une entreprise d’atteindre sa cible. Aussi appelé marketing en ligne, le marketing digital désigne le processus de promotion d’une entreprise ou d’une marque, ses produits ou services sur internet à l’aide d’outils permettant de générer du trafic, des leads et des ventes.

Fonctionnement du webmarketing

Il existe tellement d’outils pour obtenir du trafic sur Internet. Cependant, 4 grandes catégories de médias ne sont pas à négliger.

1.      L’emailing

L’emailing consiste à créer des courriels sur un produit ou un service, puis les envoyer à plusieurs prospects. Le marketing par courriel est peu coûteux et peut être très ciblé. L’inconvénient est que les consommateurs reçoivent chaque jour des tonnes de courriels dans leur boîte de réception. Par conséquent, le mail risque de se retrouver dans le dossier Corbeille.

2.      Les réseaux sociaux

En créant un profil d’entreprise et en s’engageant sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Google +, de nombreuses petites entreprises sont devenues des moteurs prospères. Cette forme de marketing et simple et pas chère. Toutefois, publier de temps en temps des publications non précises ne permettra pas d’avoir des prospects. Néanmoins, cette tâche peut être confiée à un community manager. Vous pouvez à cet effet compter sur des professionnels tels que l’équipe d’ALC Digital. Cette agence web au Cameroun accompagne les entreprises pour l’amélioration de leur e réputation.

3.      Marketing de contenu

Dans la sphère du web marketing, le contenu est roi. Effectivement, le marketing de contenu est en train d’exploser en tant qu’outil de marketing web efficace. Les entreprises qui publient régulièrement des articles de bonne qualité ont plus de visiteurs sur leur site que celles qui ne le font pas. 

4.      Référencement

Toute entreprise qui souhaite promouvoir son site internet doit se lancer dans l’optimisation pour les moteurs de recherche. Le SEO (Search Engine Optimization) permet par exemple à un site d'être bien placé dans les résultats de recherche de Google. La conséquence directe étant l’augmentation du trafic sur la plateforme, des ventes, etc. Si vous êtes au Cameroun, vous pouvez toujours compter sur ALC Digital pour la rédaction web mise en place d’une stratégie digitale à votre image.


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