Les tendances SEO à suivre en 2019


L’univers du marketing digital est en pleine mutation ainsi que le SEO qui est en évolution permanente. De ce fait, la seule façon de prospérer dans un environnement en constante évolution est de s’adapter. Chaque année, de nouvelles pratiques SEO (Search Engine Optimization) apparaissent. Les professionnels de l’Agence de Webmarketing, ALC Digital, vous propose ainsi un résumé des tendances SEO pour 2019. Ces points ont été tirés sur ce que disent les spécialistes du SEO tels que Barry Schwartz, Neil Patel, Eric Siu, etc. Pour bien positionner votre site sur les moteurs de recherches, vous devez considérer ces points.

Les points SEO à privilégier

Il est temps d’adopter de nouvelle stratégie SEO en 2019 en prenant de l’avance sur les changements de Google. C’est pour vous une opportunité d’améliorer votre référencement naturel et de dépasser vos concurrents.

Le contenu est toujours roi en 2019

Services de référencement naturel ALC Digital

Le contenu devient de plus en plus important pour se distinguer des autres. En effet, Google exige un contenu original, de qualité et facile à comprendre. Continuez à miser sur du contenu riche qui réponde parfaitement à la demande de l’internaute.  

L’intention de recherche

L’intention de recherche est l’objectif de l’internaute lorsque celui-ci tape un mot sur la barre de recherche. Donc, votre contenu doit répondre parfaitement à la demande des internautes. De ce fait, vous devez vous concentrer sur la satisfaction des besoins de vos internautes.

Les recherches vocales

La recherche vocale prend le dessus en 2019. En effet, les internautes au lieu de taper des mots, ont tendance à utiliser des phrases. Vous devez de ce fait adapter votre site à la recherche vocale en répondant aux demandes des internautes.

L’indexation Mobile First

Selon Google, les systèmes d’indexation se concentreront plus sur une expérience mobile first, car la majorité des recherches sont effectuées sur un smartphone. Alors, en tant que référenceur il est important de se concentrer sur le contenu, les liens, la vitesse et l’expérience utilisateur sur la version mobile du site web.  
En général, pour réussite dans son domaine, il faut viser à apporter une réelle plus-value à son activité cela va de même en ce qui concerne le SEO. Alors, si vous voulez réussite dans votre stratégie de référencement naturel, vous devez surpasser la concurrence.  


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