L’univers du marketing digital est en pleine mutation ainsi
que le SEO qui est en évolution permanente. De ce fait, la seule façon de prospérer
dans un environnement en constante évolution est de s’adapter. Chaque année, de
nouvelles pratiques SEO (Search Engine Optimization) apparaissent. Les professionnels
de l’Agence de Webmarketing, ALC Digital, vous propose ainsi un résumé des
tendances SEO pour 2019. Ces points ont été tirés sur ce que disent les spécialistes
du SEO tels que Barry Schwartz, Neil Patel, Eric Siu, etc. Pour bien positionner
votre site sur les moteurs de recherches, vous devez considérer ces points.
Les points SEO à privilégier
Il est temps d’adopter de nouvelle stratégie SEO en 2019 en
prenant de l’avance sur les changements de Google. C’est pour vous une
opportunité d’améliorer votre référencement naturel et de dépasser vos
concurrents.
Le contenu est toujours roi en 2019
Le contenu devient de plus en plus important pour se
distinguer des autres. En effet, Google exige un contenu original, de qualité
et facile à comprendre. Continuez à miser sur du contenu riche qui réponde
parfaitement à la demande de l’internaute.
L’intention de recherche
L’intention de recherche est l’objectif de l’internaute lorsque
celui-ci tape un mot sur la barre de recherche. Donc, votre contenu doit
répondre parfaitement à la demande des internautes. De ce fait, vous devez vous
concentrer sur la satisfaction des besoins de vos internautes.
Les recherches vocales
La recherche vocale prend le dessus en 2019. En effet, les
internautes au lieu de taper des mots, ont tendance à utiliser des phrases.
Vous devez de ce fait adapter votre site à la recherche vocale en répondant aux
demandes des internautes.
L’indexation Mobile First
Selon Google, les systèmes d’indexation se concentreront plus
sur une expérience mobile first, car la majorité des recherches sont effectuées
sur un smartphone. Alors, en tant que référenceur il est important de se
concentrer sur le contenu, les liens, la vitesse et l’expérience utilisateur
sur la version mobile du site web.
En général, pour réussite dans son domaine, il faut viser à
apporter une réelle plus-value à son activité cela va de même en ce qui
concerne le SEO. Alors, si vous voulez réussite dans votre stratégie de référencement
naturel, vous devez surpasser la concurrence.
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